Centre d'aide

Besoin d'aide? Consultez notre foire aux questions

Retrouvez l'essentiel des informations pratiques en parcourant notre foire aux questions.

Questions Covid-19

NON. Notre compagnie Sur Mer Bréhat n'est PAS concernée par le test PCR, ni le pass sanitaire. Seul le port du masque est obligatoire. En effet, les traversées sont très courtes, à peine 10 minutes, et nos navires sont partiellement couverts, favorisant une excellente circulation de l'air. Pour plus d'informations, consultez notre guide sur notre page dédiée.

NON. Notre compagnie Sur Mer Bréhat n'est PAS concernée par le test PCR, ni le pass sanitaire. Seul le port du masque est obligatoire. En effet, les traversées sont très courtes, à peine 10 minutes, et nos navires sont partiellement couverts, favorisant une excellente circulation de l'air. Pour plus d'informations, consultez notre guide sur notre page dédiée.

Un seul mot d'ordre : faire voyager ses clients en tout sécurité. La Compagnie Sur Mer Bréhat met ainsi en place des conditions d’hygiène strictes pour assurer la protection de tous. Retrouvez notre guide sur notre page dédiée.

Questions relatives aux traversées Arcouest-Bréhat

Oui : vous pouvez acheter vos billets en ligne. Sachez que nos réservations sont flexibles, et que vous pouvez modifier vos dates et horaires d'aller comme de retour après votre paiement. Vos places sont par ailleurs systématiquement garanties (pas de sur-réservation) à des horaires choisis pour vous éviter tout temps d'attente. C'est un gain de temps non négligeable, car l'affluence sur l'île de Bréhat peut atteindre 5000 visiteurs par jour. Pour réserver, consultez notre billetterie en ligne.

Oui, c'est tout à fait possible, et sans surcoût. Sachez que nos réservations sont flexibles, et que vous pouvez modifier vos dates et horaires d'aller comme de retour après votre paiement. Vos places sont par ailleurs systématiquement garanties (pas de sur-réservation) à des horaires choisis pour vous éviter tout temps d'attente. C'est un gain de temps non négligeable, car l'affluence sur l'île de Bréhat peut atteindre 5000 visiteurs par jour. Pour modifier votre réservation, connectez-vous à votre espace client.

Le transport de vélos est autorisé uniquement en basse saison. Un supplément pourra vous être demandé en fonction de l'affluence. En revanche, en haute saison (Juillet, Août), nous n'acceptons pas le transport de vélos. Dans tous les cas, de notre expérience des retours clients, nous vous recommandons pour des raisons pratiques de louer des vélos sur place, directement une fois arrivé sur l'île de Bréhat.

Le point d'embarquement se situe au port départemental de l'Arcouest à Ploubazlanec (22620), qui fait face à l'île de Bréhat.

Vous pouvez accédez au lien d'embarquement sur Google Maps en cliquant ici.

Que vous utilisiez Google Maps ou l'application Waze entrez simplement "Sur Mer Bréhat" pour nous trouver.

Nos tarifs sont fixes. Ils sont néanmoins garantis les plus bas du marché dans l'immense majorité des cas. Vous êtes donc gagnants dans tous les cas.

Vous pouvez stationner sur les différents parkings de l'Embarcadère. En saison, prévoyez néanmoins d'arriver 30 minutes avant votre traversée vers Bréhat.

Questions relatives aux tours de l'île en semi-rigide

Les départs s'effectuent toujours au Port Clos à Bréhat. Ces tours de l'île sont au retour de Bréhat, au Port Clos également.

Très probablement, car les tours de l'île s'effectuent au départ de Bréhat avec une arrivée à Bréhat. Ainsi, si vous venez du continent, et que vous n'êtes pas déja sur place, il vous faudra donc réserver également une traversée Aller-Retour Arcouest-Bréhat sur notre site. Néanmoins, sachez qu'une réduction s'appliquera : pour tout achat d'une prestation tour de l'île, la prestation traversée Aller-Retour sera alors gratuite (à condition que le nombre de personnes correspondent).

Vous devez réserver votre tour de l'île sur notre site, comme si le départ de ce tour se faisait depuis l'île de Bréhat, tel qu'indiqué sur notre site. Après paiement, et la veille de l'excursion, nous vous appelons systématiquement par téléphone pour fixer les modalités d'embarquement selon vos souhaits. Si les conditions, notamment météorologiques, d'horaires et d'embarquement, le permettent le moment venu, vous pourriez en effet être amené à embarquer directement dans le semi-rigide pour votre tour de l'île depuis le continent (port département de l'Arcouest), plutôt que depuis l'île de Bréhat.

Oui et c'est même recommandé, compte tenu de la forte affluence à Bréhat en général ! Pour réserver, cliquez ici.

Questions relatives à la location de Kayak/Paddle

Non. En raison des courants, nous ne proposons jamais un départ du continent. Des trajets sûrs vous serons proposés. Pour plus d'informations, contactez-nous.

Non. Les plus grandes des îles de l'archipel autour de l'île principale sont privées et si vous pouvez en effet vous arrêter au bord (sur l'estran), vous n'êtes bien souvent pas autorisés à aller vous promener sur ces îles. Des trajets pertinents vous serons proposés. Pour plus d'informations, contactez-nous.

Il faudra prévoir une tenue et des chaussures (fermées) ne craignant pas l'eau. Il faut des chaussures car il y a des cailloux partout ici. Vous devrez également partir avec un téléphone portable (nous avons sacs et bidons étanches). Pour plus d'informations, contactez-nous.

Non. Compte-tenu de la forte affluence, nous vous recommandons une prise de contact par email pour réserver. La réservation peut se faire également par téléphone. Pour plus d'informations, contactez-nous.

Questions d'ordre général

Le premier avantage est le tarif : il sera toujours plus bas en réservant en ligne. Le second avantage est de garantir vos places aux horaires choisis, et ainsi d'embarquer sans aucun temps d'attente en contournant le flux touristique (en effet l'affluence peut aller jusqu'à 5000 visiteurs par jour). Pour réserver en ligne, cliquez-ici.

Oui, bien sûr, notre dépliant pour l'année 2021 est téléchargeable ici.

Si votre groupe comporte moins de 20 personnes, nous vous recommandons tout d'abord d'essayer de réserver en ligne. C'est rapide et efficace. Si votre groupe compte plus de 20 personnes et qu'il s'agit de la prestation de traversées Arcouest-Bréhat, rendez vous sur notre page dédiée. Pour toutes autres situations, nous contacter pour une réservation manuelle.

Nous vous invitons à regarder dans le dossier SPAM (ou courrier indésirable) de votre messagerie. A noter, que vous avez du recevoir également en toute logique un lien par SMS vous permettant d'accéder à votre espace client, et d'imprimer votre facture. Si vous n'avez rien reçu, contactez-nous via notre rubrique contact.

Pour accéder à votre espace client, cliquez-ici et suivez les indications.

Questions sur les moyens de paiement

Oui. Vous pouvez payer par chèque vacances à notre kiosque physique "Sur Mer Bréhat" sur l'esplanade de l'embarcadère de l'Arcouest, en réservant auparavant par téléphone, ou à votre arrivée en fonction des places restantes. Nous vous recommandons néanmoins lorsque c'est possible un paiement par carte bancaire depuis notre billetterie en ligne.

Oui. Vous pouvez payer en espèces à notre kiosque physique "Sur Mer Bréhat" sur l'esplanade de l'embarcadère de l'Arcouest, en réservant auparavant par téléphone, ou à votre arrivée en fonction des places restantes. Nous vous recommandons néanmoins lorsque c'est possible un paiement par carte bancaire depuis notre billetterie en ligne.

Pour continuer votre visite, consultez notre billetterie en ligne :

Billetterie en ligne

Le saviez-vous ?

La desserte maritime de l'île de Bréhat est assurée par la compagnie maritime Sur Mer Bréhat, du mois d'avril au mois de septembre (inclus). Notre établissement est dûment autorisé par le département des Côtes d'Armor.

Nouveau logo Compagnie Sur Mer Bréhat